Le plaisir de la table est aussi celui de pratager

 

 

          Accueil    Contact    Trucs et Astuces    Bar de la Marine    Informations 
 Cambuse    Mouillages    Bons Accueils    Petites Annonces
Plan d'accastillage    Manuel d'atelier    Manuel d'instruction
Version 2 cabines    Version 3 cabines    Passage gaines    Circuit gaz

 

Je n'ai pas la prétention de vous apprendre quoi que ce soit, mais il faut penser aux nouveaux venus dans la plaisance qui vont se poser la question, que faut-il embarquer pour les croisières?

Partir en croisière, faire des mouillages forains nécessite des provisions qui se conservent plusieurs jours, et sur nos unités les frigos ne sont pas très grand.

Donc il nous reste les conserves industrielles et les conserves maison en bocaux stérilisés, les emballages sous vide, les oeufs, les pâtes, etc....à vous de me donner la suite.

Il faut rappeler que les boites de conserves doivent être marqués au feutre le contenu et la date de limitation de consommation, sinon gare aux surprises

Chacun organise sa cambuse à sa guise suivant ses goût et il serait bon de changer de temps en temps de menu en échangeant nos petits trucs, ainsi que  des recettes à tester sur les pontons.


Envoyez les recettes à :    oceanis350@chez.com


 Envoyé par Sandra et Albert  les "Acras de Morue"

Pour entrée en matière  petite recette spéciale pour Bernard.

Les proportions sont données pour 4 personnes normales, aussi pour nous, pauvres marins il y a lieu de revoir les dosages à la hausse.

250 gr de farine, 1 gousse d'ail, 2 oeufs, 1 petit piment, 1 dl de lait (environ), quelques feuilles de thym, 20 gr de ciboulette, sel fin, 20 gr de persil, levure chimique (facultatif), 30 gr d'oignon.

Hacher très finement l'oignon, le persil, la ciboulette, l'ail, le piment et le thym.
Mélanger progressivement la farine, le sel, les oeufs et le lait afin d'obtenir une pâte molle homogène, ajouter le hachis d'aromates et la levure chimique.
Couvrir et laisser reposer au moins deux heures au frais.
Voilà pour la pâte.
A cette mixture on peut réaliser les préparations de son choix.
Effeuiller la chair d'un morceau de morue dessalé et cuit à l'eau en prenant soin d'enlever les arêtes et la peau.
Émietter finement les chairs, incorporer la pâte à acras.
Ensuite déposer dans l'huile de friture chaude, avec une cuillère, des petits tas de cette préparation. Lorsqu'ils sont bien dorés, les égoutter sur du papier absorbant.
Bon appétit.


 

 

Retour haut de page